Contacter un comptableLa catégorie E-santé des Prix EDF Pulse récompense les meilleures innovations en faveur de la santé et de l’autonomie des personnes dépendantes, notamment autour de nouvelles technologies de médecine intelligente, de services de santé connectée, de robotique appliquée à la médecine ou de solutions de « quantified self ».
Les deux finalistes de la catégorie e-santé pour l’édition 2016 des Prix EDF Pulse sont les start-up Leka et Biomodex.
Le lauréat est désigné par les internautes, nous vous invitons donc dès à présent et jusqu’au 10 mai à voter pour votre projet préféré sur pulse.edf.com !
Leka : un robot intelligent pour les enfants autistes ou trisomiques
La start-up Leka a développé un robot intelligent conçu pour divertir, interagir et comprendre les enfants autistes ou trisomiques. L’objectif : proposer à ces enfants un compagnon de jeu pour les divertir, les comprendre et créer des interactions.
Cette société prévoit de commercialiser son produit d’ici la fin de l’année 2016.
Découvrez le projet en BD !
Biomodex : un simulateur d’opérations en maquette 3D
La start-up Biomodex est positionnée sur la simulation chirurgicale. Elle propose aux chirurgiens de s’entraîner sur des maquettes d’organes imprimées en 3D avant d’opérer. L’objectif : réduire les erreurs médicales (on en décompte 400 000 par an aux Etats-Unis).
Le produit développé a été récemment mis sur le marché.
Découvrez le projet en BD !
Votez pour votre start-up préférée !
Les internautes sont désormais appelés à voter jusqu’au 10 mai 2016 pour leur finaliste préféré, le candidat qui obtiendra le plus de vote sera désigné lauréat e-santé des Prix EDF Pulse 2016.
Nous vous invitons donc à voter dès maintenant pour votre projet favori.