Pour effectuer ses démarches de création d’entreprise, un entrepreneur a plusieurs possibilités : il peut tout gérer lui-même, déléguer les formalités à un professionnel ou utiliser un service en ligne de création d’entreprise, c’est-à-dire une application sur laquelle vous pourrez réaliser toutes vos démarches en ligne.
L’utilisation d’un service de création d’entreprise en ligne est une alternative qui présente plusieurs avantages pour l’entrepreneur :
- Toutes vos démarches de création d’entreprise en un seul et même endroit
- Des économies sur vos démarches de création d’entreprise
- Des services rapides, simples d’utilisation et entièrement en ligne
- Quel service en ligne choisir pour votre création d’entreprise ?
Toutes vos démarches de création d’entreprise en un seul et même endroit
Un service de création d’entreprise en ligne vous permet de réaliser toutes vos démarches d’immatriculation en un seul et même endroit : sur votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone.
Un parcours complet vous est proposé : dépôt de votre capital social, publication de l’avis de constitution au journal d’annonces légales, rédaction des statuts de la société, remplissage du formulaire de constitution, envoi du dossier d’immatriculation au greffe…
De plus, si vous avez besoin de services additionnels, des solutions vous seront également proposées. Par exemple, il peut s’agir d’une assurance professionnelle, d’un logiciel de gestion ou d’un expert-comptable. En résumé, avec ce type de service, vous pourrez accomplir la majeure partie de vos démarches pour créer et lancer votre nouvelle activité professionnelle.
Des économies sur vos démarches de création d’entreprise
L’utilisation d’un service de création d’entreprise pour gérer vos démarches d’immatriculation vous permet également de réaliser des économies. Le coût global que vous allez payer, frais obligatoires compris, est largement inférieur au budget qu’il aurait fallu prévoir si un expert-comptable ou un avocat se serait chargé des démarches. Vous pouvez ainsi consacrer d’avantage de moyens financiers au lancement de votre activité.
Malgré un coût réduit, vous pouvez tout de même bénéficier d’un accompagnement par un conseiller. Certains services en ligne de création d’entreprise proposent même, sur option (payante), des accompagnements par des avocats.
Enfin, certains services en ligne proposent également des offres gratuites pour réaliser les formalités de création d’entreprise. Cela implique toutefois que vous réalisiez plusieurs démarches vous-même.
Si vous souhaitez vous renseigner sur les services de création d’entreprise en ligne qui proposent les prix les plus intéressants, nous vous invitons à consulter ce dossier : les services de création d’entreprise en ligne les moins chers.
Des services rapides, simples d’utilisation et entièrement en ligne
Pour réaliser votre création d’entreprise et toutes les démarches associées, vous avez simplement besoin d’une connexion internet. Le service est 100% en ligne, et disponible 24 heures sur 24. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous pour vous faire accompagner, des conseillers sont disponibles en journée. Lorsque la création de l’entreprise est déléguée à un expert-comptable ou un avocat, vous devrez fixer un ou plusieurs rendez-vous et être patient. Toutefois, certaines créations d’entreprise complexes exigent cet accompagnement de proximité.
Les plateformes de création d’entreprise vous permettent de gagner du temps dans la réalisation de vos démarches d’immatriculation. Ainsi, vous pourrez vous consacrer d’avantage au lancement de votre nouvelle activité professionnelle. Enfin, ces services proposent une expérience utilisateur de qualité. Le parcours sur la plateforme est agréable, des aides et des conseils sont proposés à chaque étape.
Quel service en ligne choisir pour votre création d’entreprise ?
Les services en ligne les plus réputés proposent globalement la même prestation au niveau des démarches de création d’entreprise. Sur l’application, vous pourrez accomplir toutes vos démarches, de la rédaction des statuts à l’envoi de la demande d’immatriculation.
À lire également sur Le Coin des Entrepreneurs :